Collaborations
Le collectif les TENACES
Féministons le cirque!
Le collectif les TENACES est une extension militante de la Compagnie d'Elles lancée en 2015 à l'initiative de Yaëlle Antoine et Marion Guyez , dans la continuité de la démarche féministe de la compagnie (direction féminine, accompagnement, embauche de circassiennes, mise en scène de portraits de femmes, focus sur le mariage, etc.) pour lutter contre le sexisme et les inégalités de genre dans le secteur du cirque.
Un collectif d'acro-danseurs
FEMMES DE CROBATIE
Femmes de Crobatie regroupe des circassiennes qui travaillent chacune dans différentes compagnies en tant qu’interprète, porteuse de projet, regard extérieur, regard acrobatique, etc.
La plupart d'entre nous viennent d'écoles de cirque françaises et européennes où nous avons été formés à l'acrobatie, la contorsion, l'équilibre sur les mains, mais aussi le trapèze, le mât chinois et la bascule. Nous avons en commun d'avoir associé la danse - sous ses formes les plus variées - à la pratique de nos disciplines respectives. Nous sommes unies dans Femmes de Crobatie par une pratique commune : l'acro-danse.
Festival
LES CREATIVES
La mission du festival Les Créatives est de soutenir et de mettre en valeur les créations artistiques des femmes et des minorités de genre ainsi que la production intellectuelle féministe. Chaque année en novembre, Les Créatives rassemblent des milliers de personnes autour d'un programme pluridisciplinaire (musique, théâtre, lectures, conférences, expositions et projections...). L'une des forces du festival est de toucher un large public grâce à l'intersection permanente entre propositions artistiques et espaces de réflexion. Avec plus de 50 événements dans 35 lieux, pendant 12 jours, avec son épicentre à Genève mais répartis dans toute la Suisse, le festival Les Créatives est un projet unique en Europe.